Résumé du Bourget

The Elixir on the static display at the Paris Air Show

Le Salon du Bourget est l’événement aéronautique à ne pas manquer.

316 470 visiteurs

2 453 exposants

140 aéronefs

1 Elixir

Cet événement a un goût particulier pour Elixir Aircraft, puisque la société – et la 4ème génération d’avions légers – a été dévoilée lors de l’édition 2015, dévoilant à ce moment 2 maquettes de l’Elixir. 2 ans plus tard, le premier prototype de l’Elixir était présent dans l’exposition statique, avant son premier vol 2 mois plus tard. A cette époque, il était loin d’avoir atteint la maturité que nous lui connaissons aujourd’hui…

Cette édition fut un vrai succès pour Elixir Aircraft ! L’avion est venu en vol (et pas sur une remorque comme avant) et nous étions fiers de présenter le prototype représentatif de la version de série. Dans le cadre des initiatives menées par la FFA pour rendre l’aviation légère plus respectueuse de l’environnement, nous avons montré l’avion à Jean-Luc Charron, président de la Fédération Française Aéronautique (FFA).

Patrick Gandil et Jean-Luc Charron dans le cockpit de l'Elixir

 Jean-Luc Charron (FFA) et Patrick Gandil (DGAC) à bord de l’Elixir

 

Au-delà des gens qui nous suivent depuis un certain temps ou qui viennent de découvrir la 4e génération d’avions légers, nous avons rencontré de nombreux médias souhaitant en dire plus sur l’avenir de la formation au pilotage. Des radios aux chaînes de télévision, en passant par les blogueurs et les sites spécialisés, cette édition du Salon du Bourget a été l’occasion de suivre l’avancement de la certification et la commercialisation de l’Elixir.

 

Cyril Chapenois, COO and co-founder of Elixir Aircraft during an interview

Ne ratez pas les interviews d’Arthur et Cyril sur Europe 1 et sur We Are FINN (en anglais):

 

 

Pour finir, cette édition a été un succès en termes de précommandes : 8 pré-commandes ont été ajoutées à notre (longue) liste, ce qui porte à 91 le nombre total d’Elixir précommandés. Parallèlement, nous nous concentrons sur l’industrialisation de la production, avec des postes à pourvoir en tant que techniciens, ingénieurs et commercial. Le Salon du Bourget a été un bon moyen de rencontrer des candidats potentiels et de recueillir des CV.

Vous voulez tout savoir en 1 minute ? Tout est dans la vidéo ci-dessous !

Want more info?

Send your inquiry.

Fill out the form below to send us your questions or comments.

Please enable JavaScript in your browser to complete this form.
Name
Newsletter

Stay up to date with the latest news from Elixir Aircraft.

Please enable JavaScript in your browser to complete this form.
Name
Newsletter language

By clicking the subscribe button, I agree to the Privacy Policy.