Elixir Aircraft - Airbus Flight Academy Europe, une commande pleine de confiance pour Elixir Aircraft

Airbus Flight Academy Europe, une commande pleine de confiance pour Elixir Aircraft


 

  • 4 appareils commandés par la société Airbus Flight Academy Europe
  • Un accompagnement sur le long terme 
  • Une décision pleine d’avenir

Dans le cadre de sa stratégie de développement durable, Airbus Flight Academy Europe a fait le choix de commander 4 avions Elixir dans une logique de réduction progressive de l’impact environnemental de sa flotte. 

4 appareils commandés 

Airbus Flight Academy Europe, dont le nouveau campus est inauguré ce jour – le 2 mars 2022 - va se doter de 4 avions Elixir produits entièrement sur les 2 sites de production d’Elixir Aircraft en Charente-Maritime. Les qualités de l’Elixir, en particulier son impact réduit sur l’environnement, ont su convaincre Airbus Flight Academy Europe : sa sobriété écologique (consommation ultra frugale et nuisances sonores fortement réduites), sobriété économique (coût d’exploitation compétitif), sécurité maximale (parachute et réservoir anti-explosion). Airbus Flight Academy Europe disposera du biplace certifié EASA CS-23 le plus moderne du marché pour la formation de ses futurs pilotes de ligne.

Un accompagnement sur le long terme

Au-delà de la satisfaction de la vente en elle-même, c’est avant tout une relation de confiance qui s’installe avec la formation des pilotes instructeurs et des mécaniciens, ainsi que la fourniture des pièces détachées. Elixir Aircraft jouera, avec l’avantage d’être basée à 1h30 du site de l’école, un rôle essentiel dans le maintien en conditions opérationnelles de la flotte d’Elixir d’Airbus Flight Academy Europe. De plus, l’entreprise rochelaise assurera le SAV pour l’école de pilotage.

Une décision pleine d’avenir

La décision d’Airbus, leader mondial de l’aviation de transport, conforte Elixir Aircraft dans ses choix stratégiques et techniques. Face à une pénurie croissante de pilotes de ligne et à l’obsolescence de la flotte mondiale d’avions de formation, l’aviation légère doit se moderniser avec des appareils de 4ème génération tels que l’Elixir.

Ils ont dit :

Arthur Léopold-Léger, Président d'Elixir Aircraft : « Qu’un grand nom comme Airbus Flight Academy Europe nous commande 4 appareils, c’est une réelle satisfaction pour nos équipes. Nous avons hâte de voir les appareils en vol et en instruction ! J’en profite pour féliciter la société Airbus flight Academy Europe pour l’inauguration de son nouveau campus de Champniers ce jour, bravo à eux ! »

Jean Longobardi, Président d'Airbus Flight Academy Europe : «  Après un an de commercialisation, le carnet de commande continue de se remplir avec à ce jour une trentaine d'Elixir commandés, que ce soit pour des particuliers, des aéroclubs ou des écoles de formation. Les livraisons, quant à elles vont s’enchaîner tout au long de l’année.  »

 

 

Essayez l'Elixir !

Réservez votre journée découverte dès maintenant.

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Indiquez votre adresse mail ci-dessous pour recevoir nos actualités directement dans votre boîte mail.

 
Drapeau de l'Europe
Ce projet a été subventionné par le programme de recherche et d'innovation Horizon 2020 de l'Union Européenne dans le cadre de la convention de subvention n°872440.
Drapeau de l'Europe
Ce projet a été subventionné par la région Nouvelle Aquitaine dans le cadre du soutien aux projets d’innovation et de recherche et développement. N°2017/NA-P-DEE/DPI-91.