bannière Elixir Aircraft

Difficulté de financement, augmentation des coûts d'utilisation, indisponibilités, baisse de fréquentation. L’Elixir est conçu pour répondre aux besoins des écoles de pilotage et des aéroclubs. Nos offres d'achat et de location vous permettent de vous équiper à moindre frais, coût d'entretien imbattable et performances inégalées. En optant pour l'Elixir, vous choisissez un outil moderne, sûr et rentable.

COÛTS
RÉDUITS

MEILLEURE
ERGONOMIE

Moins de pièces, moins de coûts.

Glass cockpit & réservoir unique.

SÉCURITÉ
ULTIME

MAINTENANCE
FACILE

OneShot. Parachute BRS. Et bien plus.

Moins de pièces. Plus de simplicité.

 

SÉCURITÉ

Décollez sereinement.

 

La sécurité, sans compromis.

Parce que nous avons fait de la sécurité notre priorité n°1, nous avons conçu l’Elixir de façon à éviter les défaillances et les ruptures de pièces. L'Elixir est le premier avion en carbone OneShot au monde. Sans vissage, rivetage ou collage, vous êtes ainsi assurés d’utiliser un avion qui traversera les années sans sourciller.

 

Un train à toute épreuve.

Un atterrissage trop brutal ? Aucun problème, le train oléopneumatique équipé de roues et freins Béringer vous offre un niveau de résistance et de confort à toute épreuve. A chaque atterrissage, vous apprécierez son confort et sa robustesse.

 

Vos erreurs sont pardonnées.

L'Elixir peut être mis entre toutes les mains. Pilote novice ou confirmé, vos élèves apprécieront le profil de l'aile spécialement travaillé pour garder un contrôle optimal jusqu'au décrochage, pas de risque de départ en vrille.

 

1 avion, 1 parachute.

L’Elixir est conçu pour être mis entre toutes les mains. Parce que tout le monde a le droit à une deuxième chance, le parachute balistique BRS proposé de série assure un ultime niveau de sécurité.

 

Le réservoir: unique dans tous les sens du terme.

Le réservoir de carburant est spécialement conçu pour résister aux impacts les plus brutaux, vous protégeant ainsi des explosions. La mousse présente à l’intérieur agit comme une couche de sécurité supplémentaire et évite les ballotements pendant le vol.

 


COÛTS

 

OneShot : le meilleur du carbone, en mieux.

Le coût de maintenance vient de la complexité d’une structure et de son nombre de pièces. Plus il y a de pièces, plus c’est cher. Comptez moins de 600 éléments pour l’ensemble de l’Elixir, contre plus de 17.000 sur certains avions de même catégorie. L’Elixir est composé à près de 95% de pièces OneShot en carbone. Ces éléments ne requièrent qu’une rapide inspection visuelle, vous économiserez donc du temps et de l’argent.

 

Un contrôle rapide, un peu d’essence. Et c’est parti.

Grâce au OneShot et au moteur Rotax, vous aurez des coûts d’opération jamais vus pour un avion certifié. Entre 10 et 12 L/h en formation initiale ou 16L/h en croisière pour voyager. Soit entre 45% et 70% d’économie par rapport aux avions les plus utilisés en formation. Et parce que c’est un moteur Rotax, vous savez qu’il n’y a aucun compromis sur la fiabilité.

 

POLYVALENCE

1 avion. 3 missions.

 

L’Elixir répond à 100% des besoins exprimés par les écoles et les aéroclubs. Que ce soit pour la formation, le voyage ou le tourisme, votre Elixir deviendra un outil incontournable du développement de votre activité. Et comme il est certifié EASA CS-23, NVFR et bientôt IFR, pas besoin d’investir dans des avions dédiés à chacune de ces missions.
Avec l’Elixir, l’homogénéisation de votre flotte vous permettra d’amortir plus rapidement votre investissement, mais également d’attirer de nouveaux élèves grâce à sa modernité.

100% de disponibilité. Promis.
Vous êtes soucieux du coût que représente un investissement dans un avion neuf ? Notre programme de location vous permet de vous envoler à moindre frais pour seulement 70€/h TTC, en optant pour l'offre de location avec une disponibilité de 100%. Vous n’aurez plus à vous soucier de la maintenance ou de l’assurance.

 

FORMATION

Simplicité, efficacité.


Nous avons élaboré le cahier des charges en collaboration avec la FFA, ce qui vous assure d’acquérir un appareil qui correspond réellement à vos besoins. L’Elixir est un avion à mettre entre toutes les mains, de l’ab-initio au pilote chevronné.

 

Cockpit ergonomique, un meilleur outil pédagogique.

Les glass cockpits font partie intégrante de l’aviation d’aujourd’hui et de demain. Le Garmin G3X en position centrale permet à l’instructeur d’enseigner dans des conditions optimales.
La lecture simplifiée des paramètres de vol permet une meilleure concentration sur le pilotage. Des cadrans analogiques certifiés sont également présents côté pilote.

 

1 réservoir. 0 oubli.

Le réservoir unique de 110L développé grâce au OneShot élimine purement et simplement le besoin de gérer des réservoirs distincts. Dites adieu aux problèmes de centrage et aux erreurs de gestion du carburant.
Avec le FADEC couplé à la mono-manette, vous n’aurez plus à vous soucier du pas de l’hélice. Tout en bénéficiant d’excellentes performances en tout point du domaine de vol.


MAINTENANCE

Vous allez y prendre goût.

 

Comptez jusqu'à 4. Vous avez terminé.

Tous les systèmes sont accessibles par des trappes. Finies les journées passées dans votre avion à démonter l’habitacle juste pour accéder au système de carburant. Sur l’Elixir, il suffit d’enlever 4 vis sous l’avion pour y accéder. En plus, l’ensemble des éléments est monté sur une plaque amovible que le mécanicien peut emporter avec lui sur son établi. Même chose pour les commandes de volets, d’ailerons, de trims, de train…

 

Le parachute : presque trop facile.

Le parachute et sa roquette sont situés sous le capot moteur, dans leur propre compartiment. Pour son entretien, enlevez simplement le capot.

 

OneShot. Un concept qui porte bien son nom.

Le OneShot permet de réduire le nombre de pièces de notre avion. Comptez moins de 600 éléments pour l’ensemble de l’Elixir, contre plus de 15.000 sur la majorité des avions de même catégorie.
Le carbone ne requière qu’une rapide inspection visuelle. L’Elixir étant composé à près de 95% de pièces OneShot en carbone, vous économiserez du temps et de l’argent.

 


VERSION REMORQUEUR

Remorquer c’est bien, remorquer efficacement et à moindre coût c’est mieux.

La moitié de notre équipe est pilote de planeurs et Nicolas Mahuet notre responsable de bureau d’études a déjà conçu plusieurs remorqueurs. Nous connaissons les difficultés liées au vieillissement du parc en France et en Europe. Conscients du problème, nous vous proposons une version remorqueur de l’Elixir. Des taux de montée plus élevés même pour de lourds planeurs biplaces, une sécurité accrue et une consommation réduite.
Plus de remorquages, dans de meilleures conditions.

What else ?

 

PERFORMANCES

  • Certification : l’avion répondra ou excédera les exigences établies par la réglementation EASA CS-23
  • Nombre de sièges : 2
  • Charge utile : 280kg
  • Bagages : 25kg (dans le compartiment dédié)
  • Carburant (Essence Auto ou AvGas ou UL91) : 110L dans un réservoir unique (sans sélecteur)
  • Vitesse : 130kts @75%
  • Autonomie : 7h