bannière Elixir Aircraft

Lancement : 15 juin 2015, Salon du Bourget.

Un avion biplace français, symbole de sérénité et accessible à tous dévoilé lors du salon du Bourget

- Sécurité améliorée

- Confort et ergonomie optimum

- Facilité de pilotage

- Charge de travail réduite

- Certification européenne

- Technologie de construction innovante

- Réservoir unique anti-explosion

- Masse d’emport inégalée

Elixir Aircraft présente au salon du Bourget la nouveauté de la décennie avec un avion certifié mettant la sécurité et les performances à la portée de tous. Il tire parti de l’ensemble des développements et des innovations des dernières années en concentrant toutes les qualités et prestations qu’un pilote privé peut désirer. Premier vol prévu en 2016.

L’Elixir combine une esthétique intemporelle, des qualités de pilotage à la portée de tous, un haut niveau de sécurité et un confort inégalé.

IMPROVED BY TECHNOLOGY - Les matériaux composites associés à des méthodes de production innovantes nous permettent de concevoir un avion plus sur, plus performant et plus respectueux de l’environnement.

L’appareil est innovant à plus d’un titre, cependant l’aspect construction est le plus impressionnant. Il utilise un nouveau procédé tiré du nautisme de haute technologie qui permet de supprimer toutes les phases critiques de collages structuraux. La géométrie interne de l’aile est aussi innovante, elle comporte de longs caissons de voilure qui permettent une répartition optimum des efforts dans les fibres de carbone pré-imprégnées composant l’intégralité de l’avion. Ceci aboutissant à un niveau de sécurité structurelle jamais atteint.

PLEASURE MADE EASIER - La combinaison d’un moteur, d’une avionique, d’une structure et de matériaux modernes réduisent drastiquement la charge de travail du pilote et du mécanicien.

La charge de travail est réduite au strict minimum grâce à la présence d’un grand écran tactile, d’un pilote automatique, d’une mono-manette de gestion moteur et de volets électriques. De plus, Elixir Aircraft a créé un unique réservoir de voilure permettant de stocker l’intégralité des 110L d’essence sans avoir besoin de sélecteur de réservoir.

DESIGN AROUND YOU - En vol le pilote pourra profiter pleinement de son environnement.

L’appareil est doté d’une ergonomie et d’une finition haut de gamme imaginées par des designers automobiles. L’accès à bord et la visibilité ont été particulièrement soignés. Il sera également équipé de la climatisation et de supports innovants pour tablettes numériques.

WILD OUTSIDE, SAFE INSIDE - Voyager et découvrir des paysages majestueux en toute sérénité.

Au roulage, le pilote appréciera l’exceptionnel confort et la sécurité du train d’atterrissage oléo-pneumatique couplé à des freins Béringer de série. Ceci ajouté aux volets à double-fentes permettra d’accéder en toute simplicité et sans formation particulière aux pistes les plus difficiles. En cas de problème majeur en vol, l’avion pourra revenir au sol accroché sous son parachute. Et comme il faut toujours prévoir le pire, en cas de crash le réservoir anti-explosion empêchera l’embrasement.

FORGET THE PAST, FLY FORWARD - Premier avion léger certifié ultra performant.

Vous hésitiez entre un avion en kit, un ULM et un vieil avion certifié ? N’hésitez plus, l’Elixir est certifié et embarque les avantages de chacun et en abandonne les inconvénients.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, jetez un oeil aux performances de l’avion : 280 km/h pour une consommation de 5 litres aux 100km. L’autonomie standard est de 7 heures et la masse d’emport de 280kg est inégalée ! De quoi voyager à travers l’Europe avec de vrais bagages !

 

Elixir Aircraft, une start-up française qui conçoit et industrialise les avions légers de demain.

 


 

Le mot du fondateur, Arthur Léopold-Léger :

« Depuis mon plus jeune âge je suis passionné.

La mer et les cieux m’attirent en permanence, mes souvenirs d’enfance en sont emplis. J’ai la chance d’avoir grandi dans une famille m’ayant permis d’assouvir la majorité de mes rêves, leur réalisation ouvrant la porte à des rêves toujours plus grands, eux aussi empreints d’embruns et de nuages. Mon plus grand, voler vite et loin en toute sérénité, je le réalise, pour vous. »