bannière Elixir Aircraft

Un cap symbolique franchi pour Elixir Aircraft, et un futur radieux s'annonce pour Airways Aviation.

10 Elixir Aircraft training aircrafts have been preordered by Airways Aviation

 

Airways Aviation, un leader dans la formation des pilotes de ligne, a décidé de réserver 10 Elixir. Cette précommande est la reconnaissance d'un travail d'équipe de longue haleine entammé depuis 4 ans. Nous tenons à remercier Airways Aviation pour la confiance qu'ils nous accordent !

Avec un besoin gigantesque de plusieurs centaines de miliers de pilotes de ligne pour les prochaines années, Airways Aviation prend les devants en précommandant le seul avion d'entraînement nouvelle génération sur le marché.

Marwan Atalla, Président Exécutif d'Airways Aviation:

"L'Elixir est un avion sûr, et a été développé en tenant compte de la sécurité, de la facilité de maintenance, des faibles coûts d'opération et de l'aptitude à la formation au pilotage, ce qui correspond parfaitement à notre but de fournir un entraînement optimal pour nos élèves."

Marwan Atalla était auparavant un actionnaire et membre du comité chez Cirrus Aircraft durant les phases de développement, certification et production, avec une série de fonction de première importance au sein de l'industrie aéronautique durant les 20 dernières années.

A l'heure actuelle, 51 Elixir on été précommandés, ce qui porte la première livraison de l'Elixir à Airways Aviation à 2022. Cette flotte renforcera les moyens de l'école en proposant les meilleurs outils de formation pour les futurs élèves pilotes.

À propos d'Elixir Aircraft :

Fondée en 2015, Elixir Aircraft conçoit, assemble et vend un avion léger certifié nouvelle génération. Son projet part d'un constat simple : la flotte actuelle d'avions d'entraînement est vieillissante. Chers en termes de coûts d'opérations, avec des performances et une consommation du siècle précédent, les appareils d'entraînement actuels ne répondent pas aux besoins des écoles de pilotage. Dans ces conditions, former les 700 000 nouveaux pilotes requis pour les 20 prochaines années relève d'un challenge difficile à surmonter.
Pour les aider, Elixir Aircraft offre plus de sécurité et de polyvalence, à des coûts plus bas. Comment ? En faisant plus simple. La plupart des coûts proviennent d'une cellule et de systèmes trop complexes. Trop de pièces, trop de temps passé à les assembler et les désassembler...
Grâce à la technologie composite OneShot, l'Elixir est fait de seulement 600 pièces, en comparaison avec plus de 15 000 pièces des avions actuels.
Moins de pièces, moins de défaillances, plus de sécurité. Moins de pièces, moins de maintenance, moins de coûts. Moins de pièces, moins de poids, meilleures performances, consommation réduite.
L'Elixir peut être employé pour la formation basique en VFR jusqu'à l'IFR, le tout pour des coûts imbattables. Il peut emporter 280kg à 130kts pendant 7h, avec une consommation de seulement 16L/h.

À propos d'Airways Aviation :

Airways Aviation Academy est un acteur mondial dans le secteur de la formation au pilotage, avec des centres de formation au Royaume-Uni, en Espagne, au Montenegro ainsi qu'en Australie.
L'école propose la Licence EASA, la Licence CASA, la Licence CAA, avec une formation sur-mesure et des options flexibles, dédiée au nombre croissant d'élèves-pilotes dans le monde.
Il convient de noter qu'Airways Aviation Academy s'appuie sur une flotte de 23 appareils, 20 instructeurs à plein temps répartis aux quatres coins du monde et des milliers de diplômés issus de divers horizons.
Avec plus de 8000 heures de vol réparties entre ses différents centres de formation, Airways Aviation Academy forme pas moins de 250 étudiants en même temps.
D'autre part, Airways Aviation Academy est également soutenue par plus d'une centaine d'employés qui mettent leurs compétences à profit pour garantir un service d'excellence à la fois à ses étudiants et à ses partenaires.

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Indiquez votre adresse mail ci-dessous pour recevoir nos actualités directement dans votre boîte mail.