bannière Elixir Aircraft

Très fiers d'avoir remporté le prix de la jeune entreprise lors des Trophées Emergence !!

Un grand merci à vous tous qui nous soutenez dans cette aventure ainsi qu'à la Cci La Rochelle pour cette belle soirée!

Dépêchez-vous pour pré-commander (sans engagement). Les livraisons pour 2019 sont déjà complètes ! Pour précommander, c'est par ICI !

Communiqué de presse :

L’aviation légère française redécolle et ce après une longue traversée du désert ! Dans la continuité de son développement Elixir Aircraft vient de remporter le prix de la jeune entreprise des Trophées Emergence.

Ce trophée récompensait une entreprise créée après le 1er janvier 2014 qui affiche des résultats économiques encourageants et dont le développement s’appuie sur un projet innovant. Ainsi, grâce à son avion biplace « One Shot » de nouvelle génération (sans longeron ni nervures), Elixir Aircraft a raflé la mise face à 3 très belles entreprises elles-mêmes sélectionnées parmi une trentaine de candidates.

Avec 23 réservation sans engagement dont 2 aux USA, Elixir Aircraft bénéficie d’une excellente visibilité pour les années à venir. Les créneaux de livraison disponibles sont aujourd’hui estimés au premier semestre 2020. Les précommandes continuent ainsi à augmenter d’autant plus que les candidats ne prennent aucun risque, la précommande de 2500€ est sans engagement et remboursable à tout moment.

Cependant se satisfaire uniquement d’une récompense serait prématuré. Le programme de développement de l’Elixir poursuit son cours. Les essais en vol vont reprendre d’ici début Mars avec un objectif en tête une certification EASA de l’appareil d’ici le second semestre 2018 ! 

En deux mots :

L’aventure d’Elixir Aircraft a commencé en 2015, à trois amis : un skipper de haut niveau et pilote passionné, un spécialiste des avions légers et un ancien de chez Dassault.
Dans un bureau prêté par une école d’ingénieur à La Rochelle, ils ont une seule idée en tête : créer un nouvel avion de loisir à la hauteur des technologies disponibles en 2017. Il faut dire que le constat est rude. La flotte actuelle d’appareils de loisir a près de 50 ans de moyenne d’âge et les machines encore vendues neuves ont été conçues dans les années 50. C’est comme si la 2CV était encore proposée à la vente !

3 ans plus tard, 5 collaborateurs ont grossi les rangs de l’équipe. La plupart ont moins de 30 ans et sont engagés à fond dans leur projet. Il leur aura fallu des milliers d’heures de travail pour aboutir à la grande étape du développement de l’entreprise, le vol du premier avion « One Shot » au monde en aout 2017 !


Stay tuned

Arthur Léopold-Léger - Nicolas Mahuet - Cyril Champenois
 

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Indiquez votre adresse mail ci-dessous pour recevoir nos actualités directement dans votre boîte mail.