bannière Elixir Aircraft

Un vent de fraicheur souffle sur l’aviation légère française ! L’Elixir vient de prendre la voie des airs !

A 10h30 le 31/08/2017, Daniel Serres, le pilote d’essais d’Elixir Aircraft, prend place dans l’Elixir. Après 5 jours d’essais au sol le moment tant attendu est là. Fox Whiskey Lima X-ray Romeo, au roulage pour un vol d’essai. Daniel laisse passer le Boeing 737 de Ryanair décollant pour l’Angleterre et remonte la longue piste de l’aéroport de La Rochelle. Un demi-tour et voilà l’avion aligné, un dernier message radio et le contrôleur donne le feu vert, X-ray Romeo autorisé au décollage. Rapidement les roues de l’avion ne touchent plus le sol. Instant suspendu pour toute l’équipe qui ne réalise pas que l’Elixir vole !
 
L’appareil monte à 1500m et disparait dans le ciel bleu. 45 min après de retour sur le terrain, l’avion se pose en douceur. Tout s’est bien passé. Il reprendra les airs 2 heures plus tard pour un nouveau vol avant sa prochaine destination : le meeting de Blois mais par la route cette fois.
 

Dépêchez-vous pour pré-commander (sans engagement). Les livraisons pour 2018 sont déjà complètes ! Pour précommander, c'est par ICI !


Stay tuned

Arthur Léopold-Léger - Nicolas Mahuet - Cyril Champenois